mardi 4 septembre 2012

Le Chevreuil, le Daim et la Ponette (2)


Le Chevreuil, le Daim et la Ponette (2) 

Balade en forêt, je tombe sur une ponette et un daim. 

Je connais la ponette : quand je prenais par un certain chemin, 
elle se mettait devant la Twingo pour que je fasse attention à elle.
Mais je ne savais pas qu'elle passait ses aprèmes en forêt.














 Le daim appartient à un voisin. Après la tempête, les daims d'une réserve 
de chasse se sont éparpillés. Je le savais habitué aux hommes :




A ma grande surprise, ils se sont tous deux laissés caresser. 
Comme les chats, ils adorent sur le front. Puis je suis rentré 
et comme ils m'ont trouvé sympa,  ils m'ont suivi. Les voici chez moi :





Je suis bien emmerdé, mais bon, je commence donc à prendre des photos. Le daim se tient à distance des moutons du voisin mitoyen.  Il a des sabots magnifiques :




Ça dure, alors je les ramène chez eux. Ils passent d'abord par la forêt.




 Puis ils me suivent. Le daim me pousse de ses cornes. 
Il lui manque quelque chose comme une compagnie de daim.
Je profite de sa proximité pour faire une photo :






La ponette marche d'un bon pas et nous passe devant,inquiète. 
Elle marche devant en virant à droite et à gauche pour vérifier qu'on la suit bien.  
Je fais le test. Je m'arrête, le daim aussi. Elle vient nous voir. 
Si elle pouvait parler, elle nous passerait un petit savon :






500 m plus loin, on est devant chez le voisin. La ponette passe le portail. 
Le daim ne veut pas rentrer. Je l'intéresse. 
Il cherche à savoir si je suis un interlocuteur valable. Il profite encore un peu. 
Moi aussi, pour ce portrait, tandis qu'au loin, le ciel tourne à l'orage :





La ponette a fini sa longue vie  depuis ces photos, le daim est mort sous les crocs d'un chien. Que ce blog soit leur tombeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire